Sculptons nous envies!

Inviter l’art dans le jardin des possibles et faire se rencontrer la culture « à faire pousser’ et la culture « à oser créer » : faire des jardiniers, des jardin’art !

  • Un lieu de rencontre entre artistes, artistes en herbe, rencontre intergénérationnelle. Jardinons parmi des œuvres et animons le jardin !
  • Un lieu de projets pédagogiques en direction des écoles, collèges voire autres institutions (personnes en situation d’isolement, handicap…) du quartier.
  • Un lieu de culture, un potager des saveurs, pour proposer des ateliers « curiosités culinaires » et des ateliers autour de plantes curatives, animés soit par les habitants soit par des intervenants.

 

La situation géographique du lieu (frontière entre le bas Chantenay et le quartier Bellevue) apporte une vraie richesse pour développer des projets de mixité social autour du potager et inviter les saveurs autour de la table. Ce lieu se pense comme un lieu d’événements festifs ouverts à tous et fait également revivre la mémoire des jardins ouvriers nés au début du XXème siècle sur ce qui était alors la périphérie de la ville de Nantes.