Les coteaux du bois Hardy comprennent plusieurs projets collectifs; des jardins partagés destinés aux habitants du quartier, axé sur la mise en valeur d’œuvres d’art, le partage de techniques de jardinage écologique et la valorisation de terres cultivables, rares en milieu urbain.

Sur un espace en friche d’environ 4 hectares, les différents projets peuvent prendre place, et permettre de s’articuler avec un grand projet immobilier pour créer un grand ensemble cohérent, liens des quartiers Chantenay et Bellevue, traversé par le parcours des coteaux.

La concertation a commencé et les dossier de projet sont disponibles ci dessous :

Conformément aux engagements pris lors de la dernière soirée du premier cycle de concertation autour de la cale du Bois Hardy, vous trouverez ci-joint la contribution du cercle des acteurs économiques membres du collectif du Bois Hardy. Ce travail a permis d’une part de renforcer la démarche globale du collectif et d’autre part de créer une identité singulière au cercle des professionnels : le Roseau Hardy.

PROJETS EN COURS

La centrale solaire villageoise de l’ASA Arthur Benoit [Projet]
L’ASA Arthur Benoit travaille depuis plusieurs mois à la mise en place d’une centrale solaire “villageoise”. L’objectif est de mettre
Le jardin créatif, terres en vogues [Projet]
Sculptons nous envies! Inviter l’art dans le jardin des possibles et faire se rencontrer la culture « à faire pousser’ et
Le jardin qui sort du bois, terrain d’expérience [Projet]